autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

nouvelle mais pas que

2 participants

Aller en bas

nouvelle mais pas que Empty nouvelle mais pas que

Message  jardinfleuri Sam 20 Aoû - 4:04

Bonjour à tous, et boujour à toi Geispe, dont je lis le blog depuis très longtemps.
Super de trouver enfin un forum sur l'autarcie.
Pour me présenter, je suis une femme de cinquante ans, biologiste, avec la grande chance de faire un boulot dans la biodiversité. Je suis actuellement en poste au Niger, jusqu'à la fin de l'année, avant mon retour en France, puis ensuite...
Pour ma part, j'ai toujours été attirée, depuis mon plus jeune âge, non pas par l'autarcie totale, qui me semble difficile, mais par le fait de savoir faire un maximum de choses par soi même.
Pour des raisons économiques en premier lieu (quand on est étudiant, on roule rarement sur l'or), mais, par la suite, par le plaisir de réaliser soi même le plus grand nombre de choses possibles et d'éviter d'être trop dépendante de la société de conso (mais ce n'est pas si simple).
C'est pour cela que j'ai décidé de partir en poste dans un pays difficile, pour confronter mes désirs à la réalité.
J'ai toujours pensé que les connaissances d'un être humain sont la vraie richesse, et les échanges et la transmission du savoir sont une source de joie et font reculer la peur.

jardinfleuri

Messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle mais pas que Empty Re: nouvelle mais pas que

Message  geispe Sam 20 Aoû - 11:54

bonjour et bienvenue...
peut-être pourras-tu nous faire part de ton expérience en Afrique et nous apprendre un certain nombre de choses... même si l'environnement et le mode de vie est différent du nôtre, là bas, je pense qu'ils détiennent pas mal de savoir-faire intéressants...

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum