autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

petit nouveau

4 participants

Aller en bas

petit nouveau Empty petit nouveau

Message  morgan Mar 6 Juil - 12:37

bonjour a tous.
je m'appel morgan et mon compagnon fred, nous avons tout les deux 32 ans, notre rêve le retour a la vraie vie.
on se disait que cela serait très difficile car pour notre projet il nous fallait trouver un bel espace dans un lieu relativement protégé et non pollué ou le moins possible , ce qui parraissait difficile voir même impossible ou alors inabordable( nous ne somme que deux simple aide soignant et on roule pas sur l'or, comme beaucoup de monde d'ailleur).
aprés cinq année de recherche intensive et au moment ou nous étions pret a jeter l'éponge la chance nous a enfin sourit, et nous venons d'acquerir une petite fermette perdus au milieu des coteaux du béarn.
je vous décris vite fait les lieux:
-1 hectare de terrain dont 1/3 de bois
-une source qui coule toute l'année
-un gros ruisseau
-une grande étable et une petite grange
-un grand poulaillè
-un verger avec une vingtaine de fruitiers (pommes,pêche,mirabelle,prune,coing,cerise,poire,noisette....)
-un four a pain en etat de marche
-une petite maisonnette sans chauffage,sans telephone et dont l'electricité a fait son temps.

tout ceci est magnifique mais c pas le tout de vivre dans un tel endroit encore faut il réussir a faire vivre cette fermette et c'est pour cela que j'ai besoins de vous car même si nous avons quelque notions de jardinage et de bricolage il nous manque l'éssentiel et ce nous ne le trouverons que grâce à vous qui vivez ce rêve fou, tant de questions a vous poser (certes nous allons nous afférer a lire et pêcher le plus d'info possible sur le site et le forum , mais rien ne vaut plus que votre vécu, c pour cela que nous vous demandons votre aide pour ne plus a avoir besoin d'acheter de legumes, de viande,de pain, de produit d'entretient et tant d'autres chose encore...

merci a vous d'avoir pris la peine de lire mon message et je vous dis a trés bientôt .morgan.

morgan

Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 45
Localisation : bearn 64

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  Inachis Mar 6 Juil - 22:53

Bonjour Morgan,

Bravo pour votre fermette et ses dépendances.

Je ne peux pas t'être d'une grande aide pour l'ensemble de tes questions, mais je peux te conseiller pour les produits d'entretien d'aller chercher les recettes de Raffa, qui fait tout ou presque, avec du vinaigre, du bicarbonate de soude,...

Pour tes travaux d'aménagement, peut-être un chantier participatif pourrait-il t'aider à avancer plus vite, et surtout moins cher.

A bientôt, et tiens nous au courant !

Inachis

Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  geispe Mer 7 Juil - 10:28

bonjour et bienvenue !
bravo et bon courage :-)

c'est un endroit où vous n'habitez pas encore, si j'ai bien compris ?
tenez nous au courant de l'évolution des choses !

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  supersasa83 Mer 7 Juil - 20:56

petite question vous avez quitté votre travail ? bon courage , les travaux demandent de la réflexion et après vous apprendrez petit a petit

supersasa83

Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty salut

Message  morgan Jeu 22 Juil - 20:14

merci pour vos com, pour répondre nous travaillons toujours afin de s'assurer une retraite , et oui malheureusement faut être prévoyant même si.... on s'en passerait bien.

morgan

Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 45
Localisation : bearn 64

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum