autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

cherche co-acquéreur pour achat en indivision d'une propriété

2 participants

Aller en bas

cherche co-acquéreur pour achat en indivision d'une propriété Empty cherche co-acquéreur pour achat en indivision d'une propriété

Message  itank Sam 13 Juil - 22:12

Bonjour,
Je cherche des co-acquéreur en vue de l'achat d'une propriété de plusieurs hectares et au mieux de plusieurs maisons ou ruines.

Le but étant de créer une communauté au maximum autonome afin de préparer la futur crise qui nous attends. La plupart des états du monde entier sont au bords de la faillite, ils font des crédits pour payer leurs crédits afin de retarder l'échéance mais une chose est sûr c'est que l'économie va droit dans le mur.

Ceci étant dit, il faut voir le bon coté des choses, le soleil continuera de briller et l'herbe de pousser.

Un monde sans argent est largement possible et il fera certainement bon de vivre dans ce monde là. Mais pour ne pas être pris au dépourvu, je pense qu'il vaut mieux anticiper car la transition risque d'être difficile pour ceux qui ne sont pas préparé.

J'écris ce post car je suis tombé par hasard sur cette annonce; leboncoin.fr/ventes_immobilieres/505637600.htm?ca=16_s

Dites moi ce que vous en penser, donnez aussi vos idées, genre ce qu'il faut prendre en compte, le nb de personnes, la surface par personne, ect ...

itank

Messages : 36
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche co-acquéreur pour achat en indivision d'une propriété Empty Re: cherche co-acquéreur pour achat en indivision d'une propriété

Message  tranxen Dim 14 Juil - 13:34

Salut,

Après avoir tourné et retourné le problème dans tous les sens j'en suis venu à la conclusion que la moyenne montagne est le meilleur endroit où s'installer. Aucun endroit n'est parfait mais celui là regroupe un maximum de critères indispensables à savoir de l'eau potable facilement accessible et de bonne qualité, du bois, des prairies, une grande diversité botanique, une nature préservée, peu de population et un foncier peu cher comparativement à d'autres régions.

Pour moi ce sera donc l'ariège où je compte m'installer d'ici maxi 2 ans, quand j'aurai terminé, payé et revendu ma maison dans les landes.

Je compte tabler sur une surface entre 5 et 10 hectares et plusieurs granges à rénover pour monter une ferme autonome avec possibilté d'accueillir des volontaires.

tranxen

Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche co-acquéreur pour achat en indivision d'une propriété Empty Re: cherche co-acquéreur pour achat en indivision d'une propriété

Message  itank Lun 15 Juil - 11:14

Salut,
Tous les endroits on des avantages et des inconvénients et c'est vrai que la moyenne montagne peu être propice à l'autarcie mais pas seulement.
Je pense que tous les endroits peuvent être propice, il faut seulement savoir les aménager. La chose la plus importante c'est l'accès à l'eau potable sinon le reste c'est gérable.

Sinon j'ai une maison dans les Hautes Pyrénées, du coup je connais un peu l'Ariège et c'est un bon choix car comme tu le dis le foncier est pas trop chère et il y a une grosse expérience coté autarcie là bas.

Avec 5-10 hectares pour toi tout seul, tu ne risques pas d'avoir faim ^^

itank

Messages : 36
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche co-acquéreur pour achat en indivision d'une propriété Empty Re: cherche co-acquéreur pour achat en indivision d'une propriété

Message  tranxen Lun 15 Juil - 12:24

Salut,

Je ne suis pas tout à fait de ton avis. En effet je pense que les paramètres climat / environnement / ressources sont essentiels et que rares sont les régions qui permettent d'offrir un cadre favorable. Par exemple, pour être dans les landes, je peux t'assurer que ce n'est pas un lieu proprice à l'autarcie, ni même à une vie agréable d'une manière générale, l'hiver il y a continuellement un vent très désagréable et beaucoup de pluie, en revanche l'été il fait un cagnard insupportable qui interdit toute activité passés 11 heures. Evidemment il ne pleut quasiment pas entre juin et septembre et à moins d'empliler les cuves il n'y a pas moyen d'arroser les cultures pendant toute la période sèche. Pas moyen non plus de faire de forage (35 mètres mini et de toute façon l'eau est polluée). Les ruisseaux ont été asséchés par les nécroculteurs depuis bien longtemps. Les terres sont appauvries et de toute façon pas à vendre tant que le maïs pousse encore dessus. La dernière tempête de 2009 a réduit ce qu'il restait de foret comme peau de chagrin...

Bref, je pourrai continuer mais je pense en avoir assez dis alors courage... fuyons.

tranxen

Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche co-acquéreur pour achat en indivision d'une propriété Empty Re: cherche co-acquéreur pour achat en indivision d'une propriété

Message  itank Lun 15 Juil - 14:16

Je comprends que tu puisse vouloir partir des Landes mais n’exagère pas.
De la pluie en hiver et du soleil en été, çà tu en aura partout en climat tempéré. Du vent, tu en as partout depuis que les haies ont été coupé et sachant que les Landes de Gascogne était autrefois des marécages, cela me parait étonnant que la nappe phréatique soit à 35m.
A mon avis le souci dans les Landes c'est la monoculture du pin maritime qui engendre un dérèglement du biotope; A nous d'y remédier.

itank

Messages : 36
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche co-acquéreur pour achat en indivision d'une propriété Empty Re: cherche co-acquéreur pour achat en indivision d'une propriété

Message  tranxen Lun 15 Juil - 15:58

Je suis dans le sud est du département, ici pas de pin à l'horizon, la terre n'y est d'ailleurs absolument pas sableuse et il n'y a jamais eu de marécages ; Enfin, pour avoir vécu ailleurs non, je n'exagère pas. Le climat y est très désagréable.

Dans la "lande" à proprement parler l'eau y est en effet bien moins profonde, entre 4 et 8 mètres mais comme la terre ne vaut rien ça ne fait pas avancer le schmilblick pour autant. Je réitère donc en disant que c'est un département à éviter pour les projets autarciques.

tranxen

Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche co-acquéreur pour achat en indivision d'une propriété Empty Re: cherche co-acquéreur pour achat en indivision d'une propriété

Message  itank Lun 15 Juil - 17:13

Désolé je résonne en zone géographique et non administrative; déformation professionnel^^
Tu es donc sur le bassin de l'Adour et effectivement le dérèglement du biotope n'est pas dû à la monoculture de pin mais de maïs.
Je te comprends, ce n'est pas facile de cohabiter avec les maïsiculteur; Leur méthode de culture est complètement irrationnel et destructrice, ce serait un réel combat de vivre à leurs cotés.

itank

Messages : 36
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche co-acquéreur pour achat en indivision d'une propriété Empty Re: cherche co-acquéreur pour achat en indivision d'une propriété

Message  tranxen Lun 15 Juil - 18:51

Je ne suis pas tout à fait dans le bassin de l'adour bien que pas loin, je suis sur les coteaux du bas armagnac. En plus du maïs ici on se coltine la vigne ce qui fait une épine de plus dans le pied.

Enfin bref, vivement que la maison soit terminée et vendue.

tranxen

Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche co-acquéreur pour achat en indivision d'une propriété Empty Re: cherche co-acquéreur pour achat en indivision d'une propriété

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum