autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

des photos de nos jardins

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

des photos de nos jardins - Page 2 Empty Re: des photos de nos jardins

Message  Invité Lun 9 Sep - 18:32

merci gunday! c'est tres joli! s'il elles resistent au froid, elles ne résisteront pas a cette pluie tres dure!

hopimesa, tu n'as pas mis de photo je crois Very Happy .

looping: en cherchant sur kokopelli j'ai trouvé une salade qui ressemble a la tienne (celle qui a les feuilles tres decoupée) elle s'appelle radichetta.
https://kokopelli-semences.fr/boutique/recherche?rech=radichetta&search_all=Chercher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins - Page 2 Empty Re: des photos de nos jardins

Message  looping Lun 9 Sep - 20:05

kala a écrit:
...

looping: en cherchant sur kokopelli j'ai trouvé une salade qui ressemble a la tienne (celle qui a les feuilles tres decoupée) elle s'appelle radichetta.
https://kokopelli-semences.fr/boutique/recherche?rech=radichetta&search_all=Chercher
Merci Kala, et je confirme, c'est bien ça ! Very Happy 

Je suis allé au "conservatoire de la tomate" ce w-e, (Chateau de la Bourdaisière proche de Tours) :
http://www.detours-gourmands.fr/magazine/rencontre-avec/item/nicolas-toutain-un-pro-de-la-tomate.html?category_id=18
et j'y ai trouvé un stand Kokopelli. C'est meme pour ça que j'y allais d'ailleurs Smile, car je suis déjà allé plusieurs fois à ce chateau  ou l'on trouve de vraies perles au niveau tomates, (et autres).

Et en effet, j'ai trouvé ce plant de "Cressonnette du Maroc" qui est exactement ma fameuse salade. Il s'avère qu'on peut la couper à la base, et elle repousse !

J'y est trouvé sur un autre stand des poireaux "perpétuels" que j'ai pris, ils sont en terre, je verrai ce que ça donne. D'ailleurs, si
qqu'un en a déjà, un avis ?

J'en ai profité pour prendre des graines de poireaux d'hiver ! (c'est un peu tard peut etre pour les mettre en terre, on verra bien..).

Du coup, je n'aurai pas besoin des tiens, mais si tu as autre chose en stock, des graines de ton jardin par ex. ou autre... Je te donne quand meme des haricots, t'inquiète  Wink

@+
looping
looping

Messages : 65
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins - Page 2 Empty Re: des photos de nos jardins

Message  Invité Lun 9 Sep - 20:39

ah je me suis psa trompée alors!! oui c'est une laitue a couper!^^

oh la chance pas de stand kokopelli dans le coin pour le moment.... mais il y a un endroit ou il n'y a que des varietes anciennes... je m'y interesserais plus l'année prochaine.....

je viens d'acheter des poireaux a gousses, je vais les mettre en terre la, cette semaine (un peu tard il parait)....... gunday en a je crois.

pour les graines pas de soucis. Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins - Page 2 Empty Re: des photos de nos jardins

Message  gunday Lun 9 Sep - 21:40

kala a écrit:merci gunday! c'est tres joli! s'il elles resistent au froid, elles ne résisteront pas a cette pluie tres dure!
Ca devraient survivre.
Elles ont bien résisté à la sécheresse, et à toutou de 25kg, donc, elle devrait s'en sortir. Very Happy 


looping a écrit:Je suis allé au "conservatoire de la tomate" ce w-e, (Chateau de la Bourdaisière proche de Tours)
J'y suis allé une fois y a un moment. c'était pas aussi développé. Mais c'était déjà pas mal. Je me demande juste comment ils font pour éviter les croisements.

kala a écrit:je viens d'acheter des poireaux a gousses, je vais les mettre en terre la, cette semaine (un peu tard il parait)....... gunday en a je crois.
Je confirme, mais j'ai planté au printemps. C'était pas la bonne époque, mais je me suis dit que ça permettrai de faire des racines.
Dans mon ouvrage préféré, j'ai plantation mi-juillet à mi-aout. Donc là vu qu'il fait encore un peu chaud, je pense que ça peux passer, mais faut pas trop tarder!
A priori l'avantage, c'est qu'on récolte directement les feuilles, pas besoin de tout arracher!
J'aime bien le concept.

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins - Page 2 Empty Re: des photos de nos jardins

Message  looping Lun 9 Sep - 22:01

Slt Gunday Wink

Pour les poireaux perpétuels, les miens ont un bulbe, comme des iris par ex. A diviser après 2 ou 3 ans, suivant le nbre de petites pousses nouvelles.. J'ai acheté 2 petits pots, on verra bien ce que ça donne, et en effet, on coupe juste le poireau à la base, sans rien arracher de ses racines ou .. bulbe.  
J'espère que ça fonctionnera bien !
looping
looping

Messages : 65
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins - Page 2 Empty Re: des photos de nos jardins

Message  Invité Mer 11 Sep - 9:29

ah oui faut pas trainer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins - Page 2 Empty Re: des photos de nos jardins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum