autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Un futur survivant de la bombe atomique

2 participants

Aller en bas

Un futur survivant de la bombe atomique Empty Un futur survivant de la bombe atomique

Message  Bernie 69 Jeu 2 Mai - 14:12

Bonjour.

Bernie 69, j'ai 56 ans et habite provisoirement, pour quelques années maximum j'espère, le nord de la banlieue lyonnaise. J'ai l'intention de m'acheter une maison et un terrain dans le Midi pour y préparer ma future survie.

Oui, survie, parce que je pense que toutes les formes de crises et autres catastrophes, qu'elles soient industrielle, technologique, alimentaire, économique, politique ou autres, se termineront fatalement par des tensions tellement grandes entre les pays (famines de populations entières, faillites des Etats, inflations galopantes (à venir), matières premières en voie de disparition, fin du pétrole et des transports, prolifération nucléaire, tensions grandissantes entre de nombreux Etats, disparition des abeilles pollinisatrices, etc.) qu'ils finiront un jour ou l'autre par appuyer sur le bouton rouge.

Depuis le 11 septembre 2001, j'ai compris qu'on n'y échappera plus.

Aussi, je me prépare au pire.

Posséder, fabriquer, connaître le plus de choses possibles est devenu pour moi une question de survie pour mon avenir.

Je m'intéresse donc à tout ce qu'on pouvait posséder, fabriquer, connaître autrefois sans l'aide de la technologie moderne, sans électricité, sans pétrole, sans moyens de transport, sans magasins, sans télé ni radio, donc : élevage, culture, conservation, plantes sauvages, travail du bois, du fer, du cuir, poterie, vannerie, construction, relations sociales, santé... et comme, d'après moi, la situation sera définitive, je m'intéresse donc aussi à tout ce qui est plus accessoire mais qui existait autrefois : beauté et parures, teintures, art, musique, jeux et jouets, éducation, etc.

Je me suis inscrit ici parce que l'autonomie correspond plus que le survivalisme à ma vision de l'avenir qui est une situation que je ne dirai en entier qu'une seule fois : une situation de "survie définitive après la fin du monde due à la bombe atomique".

Je me suis inscrit aussi dans le but de faire connaître un projet correspondant à cette idée, que je mettrai peut-être en place un jour et dont je parlerai le moment venu.

En attendant, participer à un forum est pour moi une première expérience, et le tout premier test pour ce futur projet.

Bernie 69.

Bernie 69

Messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : Nord de la banlieue lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Un futur survivant de la bombe atomique Empty Re: Un futur survivant de la bombe atomique

Message  geispe Jeu 2 Mai - 17:24

bienvenue !
je suis bien moins pessimiste au sujet de notre avenir, même si je pense que s'être exercé à l'autonomie sera certainement très utile à un moment ou un autre, mais je trouve aussi que c'est simplement plaisant et satisfaisant de pouvoir se débrouiller sans être dépendant de quelque chose de bancal... de voir aussi comment fonctionne et comment on peut "s'insérer" harmonieusement dans le système "nature"...
tu nous en diras plus au sujet de ta pensée... :-)

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum