autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

autarcie? vous avez dit autarcie?

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

autarcie? vous avez dit autarcie? - Page 2 Empty Re: autarcie? vous avez dit autarcie?

Message  Invité Jeu 24 Jan - 12:31

hum;.. oui en effet en cas de manque de dieu petrole.... et puis j'ai pas tant de branches que ca (a moins que je pique les thuyas du voisin Twisted Evil )
ok pour le brf je vais voir si y'a un truc collectif dans le coin. deja on a un reseau de compostage qui donne du compost gratos!

huum moi j'ai fait le test inverse, on a cassé un de nos plants de tomate, du coup on a achete un plant de tomate roma a bota***. il etait tout petit, tout pale et n'a pas donne grand chose (pas des romas en tout cas.....).......... (je l'ai pas martyrise hein! il a eu le meme traitement que les autres^^)

sur le net y'a des sites serieux d'echange (ou les hybrides ne sont pas les bienvenus, la chasse est ouverte!).
graine de troc
semeurs
y'a des groupes aussi sur facebook (mais pour le moment c'est plus des fleurs)
y'a... moi Very Happy !
etc
j'echange moins avec les gens du coin, souvent ca vient de plant de bota*** ou alors ils ont traites a fond chimiquement........ ou alors se sont des plants de melon charentais (qui ne deviennent pas mur ici....... alors que j'ai pris des melons de luneville pour chez moi etc......)

hahahaha j'ai le meme a la maison, pas un brin dherbe, et que je retroune ca a grand coup de machine!! moi j'ai trop du mal a lui faire comprendre qu'un sol nu c'est un so mort;.. mais bon. ha haaaaa! comme quoi tes idées doivent etre bonne!!!
mais si mais si faut le dire!!^^ c'est bien aussi comme ca!! si tout se reseme tout seul et que tu as assez de terrain pour ca, pourquoi pas? (faut voir si ca reste vivrier et auto protege^^)

les poivrons, piment, courge (tte), tomates, je garde tout en interieur ensuite je repique (un peu d'ortie dasn le trou hop!) et j'entoure de marc de cafe et de coquille d'oeuf. pour le moment pas de probleme. plant de maïs pareil. pour les haricots j'ai pas eu de soucis.......... y'a aussi le purin de rhubarbe contre les limaces parait... mais la j'ai pas plus d'infos....)

pour les fourmis cette année je vais traiter au purin de lavande (l'année derniere ca a suffit!)

les sacs a tomates ont bien bien fonctionnés l'année derniere (avec des tomates^^ ils etaient beaux et on a eu de belles tomates cerises) mais j'y plante aussi et surtout des patates( pas pour en faire des tonnes juste pour en avoir un peu des "qui coutent cher" comme les rattes ou les vittelottes), topinambours (teste) des cucurbitacées buissonantes (ca c'est un test pour cette année) et du gombo (idem). le sac est assez grand et permet d'avoir pas mal de racines. je voulais essayer la tour de pneu pour les patates mais j'ai pas trouve de pneus... (sauf a acheter et pour ca, franchement j'ai pas envie! lol faut pas croire que je suis radine mais j'aime pas acheter, je prefere fabriquer ou recycler^^). si j'en trouve encore je vais en reprendre faire pousser des trucs qui grimperont autour de la tonnelle, gain de place pour les coureurs.


hahaha oui j'imagine! on a pas eu beaucoup de framboise pour nous cette année!! mais bon la j'ai pas le choix, je les sort une heure par jour en balade mais faut bien qu'elle sortent aussi dans le jardin^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autarcie? vous avez dit autarcie? - Page 2 Empty Re: autarcie? vous avez dit autarcie?

Message  gunday Jeu 24 Jan - 19:13

curcubitacées buissonnant?
C'est quoi?
Ca a l'air intéressant.

Cette année j'ai testé maïs avec haricot grimpant, c'était pas mal, juste le problème que la période de démarrage fait que le maïs avait du retard par rapport aux haricots...

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

autarcie? vous avez dit autarcie? - Page 2 Empty Re: autarcie? vous avez dit autarcie?

Message  Invité Jeu 24 Jan - 19:45

mouais... je vais peutetre tricher alors et avancer un peu la plantation du maïs en interieur.... les pois dourmand font 1 20 de hauteur adulte.... on verra ce que ca donne.......

buissonnant ca veut dire que ca ne courent pas, ca permet de les mettre en pot ou de les mettre au milieu des autres sans que ca coure partout! c'est pour cette raison que j'hesite a semer de la courge godiva.... elle coure beaucoup........

j'ai échanger des graines de courge gland (table gold). ce sont des petite courges qui font 10 cm de long (la taille d'un poivron). je vais faire un essai pour voir. pour le mopment comme on est deux se serait pas mal, mais c'est surtout qu'elle sont tres riche en vitamine A........ enfin bon .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autarcie? vous avez dit autarcie? - Page 2 Empty Re: autarcie? vous avez dit autarcie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum