autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Un grand bonjour de la côte d'Azur

3 participants

Aller en bas

Un grand bonjour de la côte d'Azur Empty Un grand bonjour de la côte d'Azur

Message  Terre de Liberté Dim 22 Avr - 20:26

Bonjour à tout le monde,

Je suis hyper contente d'avoir trouvé un forum comme celui ci car je travaille depuis un bon bout de temps maintenant à atteindre l'indépendance totale et donc aussi l'autarcie Very Happy
Un de mes projets est de trouver des terrains rendus stériles par l'agriculture intensive et de les confier à des agriculteurs BIO pour qu'ils puissent les reconvertir en terre fertile et ensuite faire leur culture dessus.

Comme je vis sur la côte d'azur, je vais certainement aller trouver les terrains un peu plus loin, où les prix sont moins chers.
c'est donc une affaire à suivre... Et à terme, je voudrais acheter une maison à convertir en centre pour proposer des stages d'enseignement et de formation à l'autarcie et au fait de trouver et prendre sa liberté aux personnes qui le souhaitent.

Alors longue vie à ce forum et à bientôt pour nos échanges !
Stéphanie

Terre de Liberté

Messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bonjour de la côte d'Azur Empty Re: Un grand bonjour de la côte d'Azur

Message  geispe Dim 22 Avr - 21:32

bonjour, bienvenue !
effectivement je pense que sur la côte d'azur, hormis de petites entreprises personnelles et locales, il doit être difficile de trouver des terres agricoles disponibles et qu'il est possible de transformer en bio...
tiens nous au courant de ton projet.

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bonjour de la côte d'Azur Empty Re: Un grand bonjour de la côte d'Azur

Message  gunday Lun 23 Avr - 10:26

Bonjour,
Si je peux me permettre 2 questions :
Terre de Liberté a écrit:Et à terme, je voudrais acheter une maison à convertir en centre pour proposer des stages d'enseignement et de formation à l'autarcie et au fait de trouver et prendre sa liberté aux personnes qui le souhaitent.
Êtes vous actuellement en situation d'autarcie?
Je demande car enseigner l'autarcie sans l'avoir expérimenté un moment me semble compliqué!
Sinon l'idée est bonne voir même excellente!


Terre de Liberté a écrit:Un de mes projets est de trouver des terrains rendus stériles par l'agriculture intensive et de les confier à des agriculteurs BIO pour qu'ils puissent les reconvertir en terre fertile et ensuite faire leur culture dessus.
Cette idée m'intéresse également (je vous rassure, je vous ferais pas de concurrence, je suis loin dans le nord! Razz) comment pensez vous faire concrètement?
Racheter les champs et les donner à la location à des fermiers bios?
N'y a t'il pas une période de transition entre 2 cultures? (3 ans de souvenir) Ce qui pose un problème au niveau du mode de location.

Bonne continuation dans vos projets!

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bonjour de la côte d'Azur Empty Re: Un grand bonjour de la côte d'Azur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum