autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bonjour de Bretagne

2 participants

Aller en bas

Bonjour de Bretagne Empty Bonjour de Bretagne

Message  yannatos Jeu 3 Nov - 22:21

J'habite en campagne et adore jardiner vivre et bosser en extérieur...Je recherche du terrain plus grand en plus de ce que j'ai pour augmenter mon potentiel de survivance nutritionnel (ouah les grands mots!). En effet je le recherche plus qu'activement car une pathologie invalidante à scellée mon avenir pro pour au moins pas mal d'années si ce n'est pour toujours...
L'avantage c'est que ma femme me suit...

yannatos

Messages : 36
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 45
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bretagne Empty Re: Bonjour de Bretagne

Message  gunday Ven 4 Nov - 10:40

yannkuza a écrit:En effet je le recherche plus qu'activement car une pathologie invalidante à scellée mon avenir pro pour au moins pas mal d'années si ce n'est pour toujours...
Je me demandais : gérer un grand terrain risque de pas être compliqué avec cette pathologie?

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bretagne Empty Re: Bonjour de Bretagne

Message  yannatos Ven 4 Nov - 20:20

Ma pathologie engendre une grande fatigue mais heureusement pas tout le temps alors quand j'ai la pêche je me retrousse les manches.
J'arrive à gérer avec une certaine facilité un jardin potager de 160 M2 (qui produit pas mal) que je vais porter à 200; 2 fraiseraies de 80 pieds sous 2 tunnel géants (1M50en hauteur) de 10 mètres chacune (nous mangeons encore de belles fraises rouges aujourd'hui).
Mon but aujourd'hui est de produire beaucoup plus sur un terrain externe de quoi nous nourrir en légumes et fruits (j'ai un petit verger qui pousse qui pousse...) à l'année pour une famille de 5, vous comprendrez que 200 M2 vont se trouver un tantinet léger pour déguster à l'année nos productions...
Pour l'instant il arrive à nous fournir la totalité des soupes d'hiver et quelques préparations grâce à 2 congels de 200L chacuns (pleins) et des bocaux...
Voilà pour la petite histoire

yannatos

Messages : 36
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 45
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bretagne Empty Re: Bonjour de Bretagne

Message  yannatos Ven 4 Nov - 20:25

Et puis une grosse production permetrait de donner, d'échanger ou même de revendre une partie...
J'aime également réaliser des choses qui permettent de vivre plus au "diapason" avec l'environnement...J'ai plein de petits (ou grand c'est selon) projets qui, j'en suis sûr, verront le jour...

yannatos

Messages : 36
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 45
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bretagne Empty Re: Bonjour de Bretagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum