autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Logement à la campagne

4 participants

Aller en bas

Logement à la campagne Empty Logement à la campagne

Message  Galinette Lun 26 Sep - 18:54

Bonjour
Je ne sais plus comment faire.
Voilà maintenant 7 mois que je recherche activement un logement à la campagne.
Alors pourquoi pas ici, un site ou on parle que de campagne, de vie saine et simple.
Si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un, qui aurait une ferme, un cabanon, ou meme un logement avec un jardin de quoi faire des fruits et des legumes.
Merci d'avance

Galinette

Messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Logement à la campagne Empty Re: Logement à la campagne

Message  geispe Lun 26 Sep - 20:06

étonnant que tu ne trouves pas ? tu es où et tu cherches dans quelle région ?
rien dans les petites annonces locales ni en parcourant les petits coins à découvrir et inspecter ?
en questionnant mairies et gens ? peut-être investir dans quelques petites annonces dans un journal local ?
(j'ai trouvé mes deux maisons successives comme çà)

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Logement à la campagne Empty Logement à la campagne

Message  Galinette Lun 26 Sep - 20:50

Bonsoir
Je suis en provence, ( Toulon ), et j'aimerais si possible rester en provence.
Je suis née ici, mais par contre, si je ne me trompes pas, vous etes de la lorraine ou pas loin.
Et je viens juste d'en revenir, j'y ai passer 4 ans, j'ai tenu un commerce.
Et honnetement pour la vie que j'ai toujours rever de mener c'était la région idéale, mais ma femme ne s'y était pas faite et il à fallu quu'on revienne chez nous et maintenant on galère.
Juste une question, vous etes locataire ou propriétaire ?
Merci

Galinette

Messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Logement à la campagne Empty Re: Logement à la campagne

Message  geispe Lun 26 Sep - 21:24

effectivement il est peut-être plus facile de trouver en Lorraine que sur la Côte... bien que dans les arrières-pays...
je suis propriétaire après être passé par l'option location pour le démarrage... mais tout ceci a pris quand même une vingtaine d'années avant de trouver là où nous sommes aujourd'hui depuis fin 1990...

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Logement à la campagne Empty Logement à la campagne

Message  Galinette Lun 26 Sep - 21:41

On réussissais plus facilement il y à quelques années en arrière, bien sur pour ce qui le voulais bien.
Mois ce que je crois, c'est que je suis pas née à la bonne époque.
Bon enfin, c'est comme ca, c'est la vie.........
Bonne soirée

Galinette

Messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Logement à la campagne Empty Re: Logement à la campagne

Message  geispe Lun 26 Sep - 21:44

patience et poursuis tes recherches... il faut quand même compter un certain temps et chercher assidûment...

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Logement à la campagne Empty Re: Logement à la campagne

Message  gunday Mar 27 Sep - 10:10

Galinette a écrit:On réussissais plus facilement il y à quelques années en arrière, bien sur pour ce qui le voulais bien.
Pas vraiment convaincu par cela.
C'est sûr que les époques changent, mais les difficultés de maintenant valent bien celles d'y a 15 ou 20 ans.
Le problème que vous rencontrez c'est de trouver un logement particulier dans une région particulièrement attractive.
En plus, les logements permettant un peu d'autarcie ne sont pas légion.

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logement à la campagne Empty Logement à la campagne

Message  Galinette Mar 27 Sep - 12:54

Bonjour
Oui bien sur que c'était difficile y à 20 ans en arrière, mais le travail était là, la vie n'était pas si cher qu'aujourd'hui en rapport au salaire.
Et puis celui qui creer une entreprise et qui en voulait était pratiquement sur de réussir et d'avoir du travail.
Au jour d'aujourd'hui tout va mal, tout le monde pleure et avant de se lancer dans quoi que se soit il faut y réfléchir à deux fois.

Galinette

Messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Logement à la campagne Empty Re: Logement à la campagne

Message  gunday Mar 27 Sep - 13:27

Je vous rassure, ça fait déjà 20 ans que j'entends c'était mieux il y a 20 ans. (et d'après la famille, la rengaine est répété depuis plus de 50 ans).

La vie n'était pas si cher par rapport au salaire?
Pas vraiment convaincu. (d'ailleurs juste comme ça au passage les resto du cœur ont été créé il y a 26 ans, donc la période n'était pas non plus particulièrement facile à gérer)

Attention donc à l'effet média qui essaye de nous refourguer leurs dépressions dans le but que nous allions nous abrutir devant les émissions crétines.

Pour information, il est aujourd'hui tout aussi facile de créer une entreprise et de la faire marcher, bien entendu si on reste dans la course. La société du grand père à fait faillite y a un peu plus de trente ans, entre autre car il avait refusé de s'équiper du téléphone, et donc avait commencé à perdre des clients. Ca plus des problèmes de gestion c'est la faillite.
Pareil pour l'immobilier : en cherchant, je trouve des fermes à la campagne au prix d'un 50m² à Paris.

Donc attention de ne pas voir la vérité que par un seul bout.

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logement à la campagne Empty Re: Logement à la campagne

Message  geispe Mar 27 Sep - 13:39

Voilà maintenant 7 mois que je recherche activement un logement à la campagne
en fait... tu cherches à louer quelque chose ou à acheter ?

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Logement à la campagne Empty Logement à la campagne

Message  Galinette Mar 27 Sep - 13:46

Je cherche à louer, vu que actuellement je suis malheureusement au rsa.

Galinette

Messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Logement à la campagne Empty Re: Logement à la campagne

Message  gunday Mar 27 Sep - 14:15

Galinette a écrit:Je cherche à louer, vu que actuellement je suis malheureusement au rsa.
Je ne sais pas à combien est le rsa (j'ai cru comprendre que c'était environ 500€), mais dans les logements, la règle du loyer = 1/3 des revenus est souvent appliqué (pour ne pas dire systématiquement).

Sur ce point, il y a effectivement eut un durcissement : en faveur du locataire (plus difficilement expulsable), qui a pour conséquence que les propriétaires demande maintenant davantage de garantie.

Je me trompe peut être mais le problème ne viendrait pas du fait que dans tes prix, il n'y a pas le genre de logement que tu recherches? (c'est un problème relativement classique en France!)

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logement à la campagne Empty Logement à la campagne

Message  Galinette Mar 27 Sep - 19:15

Juste pour info le rsa est de 700 euros.
Vous avez raison c'est un vrai probleme et malheureusement c'est partout et ca ne va pas s'arranger.
Et il faut etre heureux, par ce qu'on est en france, beaucoup d'autre pays ne peuvent pas en dire autant.

Galinette

Messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Logement à la campagne Empty Re: Logement à la campagne

Message  .... Mar 27 Sep - 20:51

Bonsoir Galinette
j'ai habité 15 ans près de Marseille et nous avons fui (littéralement) la région car les prix de l'immobilier à l'achat ou à la location sont déments.
Et encore il faudra payer les taxes d'habitations ou foncières qui sont ahurissantes !!

Ils reste le Haut-Var, la montagne quoi, mais tu t'éloignes de Toulon.

Vous parliez de "il y a 20 ans...", mais c'est vrai, il y a 20 ans tu pouvais encore trouver des ruines ou des cabanons à retaper à des prix dérisoires mais c'est bien fini depuis 10 ans.

Il peux rester une solution : trouver chez un particulier une partie de sa maison qu'il loue (genre cabanon au fond du terrain ou rez de jardin)
J'ai un copain qui avait trouvé une location vers Solliés-Pont en allant à la fac regarder les petites annonces : il avait trouvé un truc sympa pour pas trop cher avec un bout de terrain, il faut savoir se vendre auprès du propriétaire.

Bon courage


....

Messages : 18
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logement à la campagne Empty Logement à la campagne

Message  Galinette Mer 28 Sep - 9:34

Bonjour
Tout dabord merci pour votre réponse, et c'est vrai qu'en provence tout est devenu un grand n'importe quoi.
Espèrons qu'un jour ca changera.....................
On nous à pris pour des TOURISTES!!!!!
Par ce que comme vous dites, dès que l'on commence à monter dans le haut var ou centre var les prix redeviennent plus raisonnable.
Bon bein je vais continuer à chercher, je n'ai que ca à faire.
A bientot

Galinette

Messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Logement à la campagne Empty Re: Logement à la campagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum