autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

apiculture ???

+5
jlucle
Caldric
geispe
Inachis
larivieredoree
9 participants

Aller en bas

apiculture ??? Empty apiculture ???

Message  larivieredoree Mer 6 Avr - 21:43

Bonjour,
J'aimerai avoir une ruche pour le miel,mais voila je n'ai aucune connaissance, alors je me demande si c'est bien raisonnable.
Car je ne veux surtout pas me planter, et faire mourrir des abeilles.
Est ce que avec un tres bon livre on peu commencer.
Est ce qu'une personne a essaye.
merci pour vos reponses.
larivieredoree
larivieredoree

Messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 61
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

apiculture ??? Empty Re: apiculture ???

Message  Inachis Jeu 7 Avr - 8:40

Bonjour,

Peut-être pourrais-tu prendre contact avec un apiculteur de ta région qui te guiderait dans tes premiers pas en apiculture ?
En général, les apiculteurs apprécient de pouvoir former des jeunes.

Bonne journée

Inachis

Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

apiculture ??? Empty Re: apiculture ???

Message  geispe Jeu 7 Avr - 10:12

en cherchant sur le Net tu devrais trouver tout ce qu'il faut pour apprendre l'apiculture, mais effectivement rien ne vaut les conseils pratiques d'un apiculteur... sauf que souvent c'est une apiculture "traditionnelle" de rendement, alors qu'il existe des méthodes plus "douces"...
personnellement j'ai cessé pour le moment par suite de la mort de mes abeilles (mais je suis dans un environnement froid/humide peu favorable) et je n'ai pas aimé devoir agresser les abeilles même avec de la fumée et aussi me faire agresser...