autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tensions sociales

2 participants

Aller en bas

Tensions sociales Empty Tensions sociales

Message  Galipette Mar 8 Jan - 15:23

Même pas une réaction sur les gilets jaunes par ici Sad Pourtant, ce forum voit passer les personnes les mieux conscientisées sur l'effondrement à venir.
Il me semble qu'une des étapes dont nous avions parlé est bel et bien en train de se mettre en place. La colère sociale gronde et s'est dernièrement mise en mouvement, et même si ces manifestations ne m'ont pas semblé bien méchantes, car tout le monde est encore bien nourri et logé, c'est le début des "représentations biaisées" qui commence à se faire voir.
Les gens cherchent des coupables à la stagnation ou baisse de leur niveau de vie.
J'ai crû un moment que les gens accuseraient l'immigration comme mangeuse d'impôts mais depuis que les médias ont lâché un peu le sujet, cela s'est tassé. Aujourd'hui, on voit beaucoup de colère envers l'inégalité super riches / classes populaires et moyennes. Pourtant, ce sont bien ces dernières qui ont créé les premiers. Les grands patrons ultra riches n'existeraient pas si les gens n'achetaient pas du apple, nestlé, l'oréal etc...
C'est oublier que ces sociétés avec leurs grands patrons leur ont apporté exactement ce qu'ils ont réclamé, un mode de vie plus facile à des prix plus bas.
Seulement aujourd'hui, cette masse ne s'imagine pas une seule seconde se passer de ce mode de vie et reconsidérer de faire de ses mains et avec ses voisins. Et je suis particulièrement désemparée de voir que même chez les "collapsologues", un grand nombre soutient les manifestations en accusant politiques et entreprises.
La forme de rejet envers tout le pouvoir ayant autorité ( policiers, gendarmes...) et donc de justice me parait, également, inquiétante.
Quand à un référendum d'initiative citoyenne, avec des gens qui veulent du pouvoir d'achat et des services mais pas d'impôts, ça n'a guère de chances de fonctionner.
Ce que je vois est exactement ce auquel je m'attendais, une incapacité à percevoir le fonctionnement d'un système dans son ensemble et donc, l'incapacité à réformer ce système même. pale
Cela me confirme juste qu'une transition, même si elle était encore possible, ne serait-ce que pour amoindrir le choc, n'est pas envisageable.
Cela me confirme que lorsque les choses vont encore se dégrader, il faudra faire avec des magasins et stations de carburants vides, avec de la violence et de la haine (injustifiée).

Galipette

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tensions sociales Empty Re: Tensions sociales

Message  pragma tic Jeu 28 Fév - 17:02

Bonjour Galipette,

Eh oui, le règne des boucs émissaires commence. Il ne finira plus. C'est toujours la faute des autres.
Et surtout de ceux qui prévoient, alors mieux vaut ne rien dire.
Un post récent de gail Twerberg explique très bien le système de régulation économique que nous constatons actuellement, elle estime que les pics pétrole et charbon pourraient avoir été atteint en 2018. Je n'en suis pas surpris, si c'est le cas, le système financier international ne tiendra plus longtemps.
Préparez vous si ce n'est déjà fait !

pragma tic

Messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum