autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Des Habits qui durent

2 participants

Aller en bas

Des Habits qui durent Empty Des Habits qui durent

Message  Раф ле Солитаире Sam 18 Juil - 14:21

C'est un petit post mais il faut y penser, si vous avez l'occasion de récupérer d'anciens habits militaires (notement du plos de l'est car encore plus résistants) sautez dessus, ces habits sont conçus pour durer et en plus, ils sont très pratiques.

Раф ле Солитаире

Messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des Habits qui durent Empty Re: Des Habits qui durent

Message  geispe Sam 18 Juil - 15:47

çà dépend : les rangers peuvent être très inconfortables si elles sont dures... j'en garde un souvenir... béton... d'ailleurs je dois les avoir au grenier depuis bien quarante ans :-)

plus sérieusement on peut effectivement prévoir un certain nombre d'équipements issus du monde actuel... disons, jusqu'à épuisement des stocks... et usure complète... mais ensuite - si l'on se place dans un monde post industriel devenu autarcique ou proche - il nous faudra aborder le sujet de la culture, probablement du chanvre, ou autre, de sa transformation en fil en quantité suffisante : la mode est souvent de tisser, mais on en oublie qu'il faut d'abord filer, filer, filer... des heures, des jours, des mois... et des mois pour avoir de quoi faire un vêtement... quelque chose qui ressemble à un drap, une couverture...

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des Habits qui durent Empty Re: Des Habits qui durent

Message  Раф ле Солитаире Sam 18 Juil - 17:52

Je pensais pour au moins tenir le temps de pouvoir nous même produire.

Раф ле Солитаире

Messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des Habits qui durent Empty Re: Des Habits qui durent

Message  geispe Sam 18 Juil - 18:07

oui, absolument : le monde moderne est un monde où il y a énormément de surplus, et même de gaspillage...
peut-être effectivement que les vêtements militaires - ou de travail aussi - sont plus résistants que les vêtements de tous les jours... c'est important car je pense qu'en cas de crash par exemple, nos vêtements de citadins ne feront pas long feu face à une usure intensive : et en principe il n'y a plus renouvellement au moyen de la production industrielle... dans un scénario de fin de système...

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des Habits qui durent Empty Re: Des Habits qui durent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum