autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les vieux outils de broquante

2 participants

Aller en bas

Les vieux outils de broquante Empty Les vieux outils de broquante

Message  Раф ле Солитаире Sam 18 Juil - 13:26

J'ai pensé à une chose et je vous demande votre avis, voilà, pour vivre en autarcie il faut souvent bricoler, et donc posséder des outils. Peut-être faut-il mieux prendre de très vieux outil avec un maximum de pièces en bois (genre ceux que l'on voit dans les broquantes)? C'est plus durable, si ça casse on peut aisement le réparer, sans se trouver avec un bout de plastique qui va poluer.

Раф ле Солитаире

Messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les vieux outils de broquante Empty Re: Les vieux outils de broquante

Message  geispe Sam 18 Juil - 15:56

j'ai acheté beaucoup d'outils anciens dans les brocantes. ils peuvent effectivement remplacer en bonne partie les outils électriques que nous connaissons aujourd'hui...
le problème des outils, si on part de l'origine, commence par la recherche et la transformation du minerai de fer... la forge... on peut donc envisager de se passer d'outils en fer : certaines populations l'ont fait jusqu'à tout récement...
les tout premiers outils étaient en bois, en os, en cornes, en pierres... intéressant d'essayer tout çà "pour voir" si et comment çà marche :-)

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les vieux outils de broquante Empty Re: Les vieux outils de broquante

Message  Раф ле Солитаире Sam 18 Juil - 17:53

Tiens j'avais "zappé" cela, j'essairais d'en faire Wink

Раф ле Солитаире

Messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les vieux outils de broquante Empty Re: Les vieux outils de broquante

Message  geispe Sam 18 Juil - 18:01

je ne suis pas chez moi, là, durant deux jours (mémé à surveiller) mais j'y reviendrai car sabine a essayé divers outils : son truc c'est de partir à zéro dans ses expériences pour savoir comment en pratique çà se passe. car si on se limite à la théorie on peut se tromper... et on peut se débrouiller très bien avec des outils en bois (on peut les cultiver, même, en leur faisant prendre la forme que l'on veut... c'est juste plus long à fabriquer :-)
les bois de cerfs sont très durs et solides, de même que les os d'animaux...
le fer n'est pas évident... essayez donc d'en trouver dans la nature par chez vous...

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les vieux outils de broquante Empty Re: Les vieux outils de broquante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum