Inachis rejoint le groupe !

Aller en bas

Inachis rejoint le groupe !

Message  Inachis le Ven 19 Juin - 12:08

Bonjour,

Je suis heureuse de trouver ton forum, il répond à mes attentes Smile

On s'est déjà rencontré sur "après-pétrole", mais je vais dire quelques mots à mon sujet.

Mon mari et moi vivons encore dans une maison traditionnelle, mais on a acheté un petit bout de terrain (1 hectare 37 ares) pour y vivre de façon autonome.
L'autarcie, on voudrait l'atteindre, mais on doute beaucoup de la faisabilité quant on est que 2.

Mais bon, 3 familles nous ont contactés pour nous dire qu'elles nous rejoindraient avec bonheur si on veut bien d'elles.

Concrètement, on dépend très peu des magasins pour l'alimentaire et les produits d'hygiène, mais il reste beaucoup d'efforts à faire pour tout le reste.

Je viendrai noter ici l'avancement de notre projet et nos progrès !

Inachis

Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inachis rejoint le groupe !

Message  geispe le Ven 19 Juin - 18:36

bienvenue sur ce nouveau forum.
j'avais hésité un bon moment puisqu'il existe celui consacré à l'après-pétrole ainsi que la liste yahoogroupes. mais ce qui me gênait là-bas c'est de faire peur en parlant d'un retour à l'autarcie car la plupart des gens envisagent après-le pétrole un monde "presque" comme avec le pétrole, ou encore un monde comme "avant le pétrole".
peut-être et pourquoi pas...
mais personnellement je suis convaincu que çà n'ira pas, pour un tas de raisons, et cela me gênait d'envisager un monde, un mode de vie du style Robinson "on fait avec ce qu'on a", les moyens du bord... ici on pourra envisager divers scénarios mais aussi celui de devoir... si on n'a rien en cas de crash... remuer la terre avec un bâton, pour s'en sortir si nécessaire...
et si vraiment le système reste viable, ç'aura toujours été intéressant et instructif, et un moyen d'étudier les diverses façons de faire des économies... :-)

votre terrain permet déjà de faire pas mal de choses... manuellement on n'arrive - enfin j'expérimente toujours - difficilement à excéder une certaine surface : on ne peut simplement pas s'en occuper, et c'est, je crois ce qui va définir la surface dont chacun a besoin. çà reste justement encore à étudier et expérimenter...

geispe

Messages : 441
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

Voir le profil de l'utilisateur http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum