autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour a tous !

2 participants

Aller en bas

Bonjour a tous ! Empty Bonjour a tous !

Message  ataxye Ven 6 Aoû - 8:45

Bonjour à tous et toutes !
J'ai découvert ce forum il y a peu, et suis heureuse de trouver un endroit ou les gens pensent comme moi :-)
Je rêve également d'une vie en autarcie depuis quelques années, et pour l'instant je suis comme qui dirait en apprentissage...
N'ayant pas de jardin avant 6 mois (je déménage) j'ai commencé par fabriquer la plupart des produits que je mange, je fais également mes produits ménagers, je construit mes meubles, ne remplace plus les objets non absolument nécessaires et maintenant je m'essaye au tricot ...
Je suis ici pour partager des idées, un concept, faire connaissance et apprendre de vos expériences dans un endroit ou on ne me regarde pas comme une illuminée ( ben oui quoi tout le monde n'est pas obligé d'être consuméri-dépendant ! ) :-)

Mon but est dans un premier temps une autonomie totale en légumes, élevage de qqes poules, des moutons, chèvres, réduction de mes besoins au maximum, élimination du plastique dans les objets de vie courante, fabrication des produits de soins.
En parallèle, j'aimerais me servir d'une partie de mon futur terrain pour y construire un genre de cabane, ce qui me permettrait d'expérimenter la vie autarcique sans prendre trop de risque et "me faire les dents" ... J'aimerais aussi parvenir a fabriquer mes propres vetements et complètement suivre le rythme de la nature, ne plus subir les agressions de la vie moderne urbaine, le réveil, la course et le stress car même si la vie en autarcie demande beaucoup plus de rigueur et de travail, je suis persuadée que ce nouveau mode de vie conviendrai vraiment plus à mon corps !

Voilà... c'est tout pour le moment :-)
Bonne journée

ataxye

Messages : 1
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous ! Empty Re: Bonjour a tous !

Message  geispe Ven 6 Aoû - 12:44

bonjour et bienvenue !
les expériences de chacun sont intéressantes et importantes pour avancer... échanger à ce sujet aussi...
alors à tantôt...

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous ! Empty Re: Bonjour a tous !

Message  geispe Ven 6 Aoû - 21:53

si j'ai bien suivi tu veux acheter ou louer un terrain, bâti ou non bâti ? déjà trouvé, puisque tu dis que tu déménages ?
l'idée de la cabane peut être intéressante : on apprend déjà à construire quelque chose... mais encore faut-il avoir du matériel... des rondins de bois par exemple, ou autre chose...
le plus simple et important aussi, est effectivement de commencer à cultiver sa nourriture, mais aussi de s'intéresser à tout ce qui se mange dans la nature... çà permet de se dépanner ocazou (je crains toujours qu'il nous tombe une tuile au niveau de l'agriculture industrielle : elles ne peut pas être perpétuelle...)
sinon autre question - sauf si je suis indiscret bien sûr - tu as une activité professionnelle ?

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous ! Empty Re: Bonjour a tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum