autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour a tous !

2 participants

Aller en bas

Bonjour a tous ! Empty Bonjour a tous !

Message  ataxye Ven 6 Aoû - 8:45

Bonjour à tous et toutes !
J'ai découvert ce forum il y a peu, et suis heureuse de trouver un endroit ou les gens pensent comme moi :-)
Je rêve également d'une vie en autarcie depuis quelques années, et pour l'instant je suis comme qui dirait en apprentissage...
N'ayant pas de jardin avant 6 mois (je déménage) j'ai commencé par fabriquer la plupart des produits que je mange, je fais également mes produits ménagers, je construit mes meubles, ne remplace plus les objets non absolument nécessaires et maintenant je m'essaye au tricot ...
Je suis ici pour partager des idées, un concept, faire connaissance et apprendre de vos expériences dans un endroit ou on ne me regarde pas comme une illuminée ( ben oui quoi tout le monde n'est pas obligé d'être consuméri-dépendant ! ) :-)

Mon but est dans un premier temps une autonomie totale en légumes, élevage de qqes poules, des moutons, chèvres, réduction de mes besoins au maximum, élimination du plastique dans les objets de vie courante, fabrication des produits de soins.
En parallèle, j'aimerais me servir d'une partie de mon futur terrain pour y construire un genre de cabane, ce qui me permettrait d'expérimenter la vie autarcique sans prendre trop de risque et "me faire les dents" ... J'aimerais aussi parvenir a fabriquer mes propres vetements et complètement suivre le rythme de la nature, ne plus subir les agressions de la vie moderne urbaine, le réveil, la course et le stress car même si la vie en autarcie demande beaucoup plus de rigueur et de travail, je suis persuadée que ce nouveau mode de vie conviendrai vraiment plus à mon corps !

Voilà... c'est tout pour le moment :-)
Bonne journée

ataxye

Messages : 1
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas