frank et manue

frank et manue

Message  frank et manue le Ven 2 Avr - 22:49

bonjour à toutes et à tous...
Je ne sais pas trop par quoi commencer...
Nous construisons un projet avec ma compagne et nos 4 enfants affraid
au vu du nombre (une tribu) cela ne s'improvise pas.
voila, voila...
au plaisir de vous lire!

frank et manue

Revenir en haut Aller en bas

Re: frank et manue

Message  geispe le Sam 3 Avr - 9:42

bienvenue à la tribu :-)
z'êtes dans quel région et grosso modo quel style de projet ?
si c'est pas indiscret, bien sûr...

geispe

Voir le profil de l'utilisateur http://quatsaisons.blogspot.fr/

Message  frank et manue le Sam 3 Avr - 20:43

Pour le moment nous sommes dans l'Aveyron, sud Aveyron pour être plus précis.
Notre projet est tout simple: De quoi se loger avec un peu de terre pour y vivre à 6...
L'idéal serait une terre avec soit une source, soit un ruisseau et une partie boisée pour le chauffage.
Nous souhaitons vivre, autant que possible, en autonomie totale... bien que conscient de l'impossibilité de
ce souhait ne serais ce que par la nécessité d'argent frais pour les zimpôts locaux(entre autre) ou pour tout ce que l'ont ne pourrais pas produire.
Nous souhaitons cultiver en permaculture ( on peut discuter de cette façon de faire dans un sujet dédié).
pour le lieu peu nous importe! Sauf peut-être le Groenland... Je suis normand, ma compagne est du doubs et mes enfants sont nés à pusan,
décines et ussel... What a Face
Nous souhaitons aussi éduquer nos enfants à la maison car nous nous rendons compte que , publique ou privée,
bien souvent les écoles qu'ont pu fréquenter nos enfants font plus de formatage qu'autre chose et ce sans vouloir mettre en cause
la probité morale de nos enseignants.

frank et manue

Message  geispe le Sam 3 Avr - 22:04

peut-on vous demander vos âges respectifs, à tous les six ? :-)

fixé sur une région ou pas du tout ? avez-vous songé à un revenu "de base" (p.ex. activité partielle pour avoir les assurances sociales, et argent de poche par exemple), et surtout un capital au départ car se nourrir de sa terre est faisable mais çà demande du temps (pour la terre et pour soi, pour apprendre) et faut s'y mettre progressivement...

l'éducation des enfants à la maison est encore un autre sujet (un certain nombre de conditions et formalités) et c'est un travail qui vient s'ajouter à celui de subvenir aux besoins de la petite tribu, si on veut s'intéresser à l'autarcie... alors attention de ne pas se surmener...

geispe

Voir le profil de l'utilisateur http://quatsaisons.blogspot.fr/

Message  frank et manue le Dim 4 Avr - 14:03

Nos ages...
Manue 39 ans,,Benoît 11 ans,,Charlotte 7ans, Niels 5 ans, Axel 4ans et Frank 47 ans.
Nous ne nous sommes pas fixé de région particulière même si nous aimerions remonter dans le nord de la France.
Tout dépendra des opportunités...
Pour ce qui est d'un revenu de base encore 1 an et je pourrais prétendre à une retraite de la fonction publique
après 15 ans de bon sinon de loyaux services dans la fonction publique ( aide-soignant).
Le capital de départ se constitue petit à petit, car, bien que fonctionnaire nantis lol! , les payes sont, comme pour tout un chacun,
relativement modestes. Crying or Very sad

frank et manue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé