Produits de synthèse et naturels .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Produits de synthèse et naturels .

Message  alexandre le Ven 14 Aoû - 15:08

Bonjour à tous,

Attention, Ce qui suit peut vous endormir !


Les produits naturels sont directement issus du végétal, ils sont complexes car renfermant des centaines de molécules à la différence des produits de synthèse qui n'en contiennent que deux ou trois ( molécules actives ).
Peut on en conclure que les produits naturels sont plus facilement assimilables par les divers organismes terrestres ( bactéries, champignons, animaux...) car ils seraient "reconnaissables" ( lié naturellement à d'autres molécules ).
J'enfonce peut être une porte ouverte, mais je n'ai jamais rien lu qui confirmerai ce que j'ai conclu de manière empirique.

Je ne pense pas avoir été très clair mais en gros les organismes vivants devant assimiler un aliment naturel se disent " je reconnais ce gars là, je vais pouvoir m'en occuper efficacement". à l'inverse, en voyant arriver des produits de synthèse ils se diraient " qu'est ce que c'est que ce truc chimérique ?! Je vais essayer de m'en occuper mais c'est mal barré , je risque de laisser passer quelque chose ."

Qu'en pensez vous ? Je recherche des données (études ? ) ou réflexions qui me permettraient de débattre plus efficacement du danger de la chimie de synthèse avec certaines personnes qui ne s'y intéressent pas vraiment .

alexandre

Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 36
Localisation : LAVAUR, TARN.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum