produire bio emission, ca met du plomb dans l'aile!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

produire bio emission, ca met du plomb dans l'aile!

Message  Invité le Ven 6 Juin - 10:19

hé oui on ne le dira jamais assez, le bio c'est du marketing. le logo coute cher et ils trainent les agricultuers par le bout du nez. un exemple? l'année derniere la bouillie bordelais etait interdite donc on a demande aux maraichers bio de se debarraser de leur stock et d'acheter du cuivrol a la place. l'ironie? cette année c'est le cuivrol qui est interdit, donc on jette et on rachete de la bouillie bordelaise! le bonheur!

plus cher et pourtant pas plus sain en chine l'eau est blanche comme du lait tellement elle est polluée.......

et puis qui a dit que le bio etait ecolo??? biologique signifie de ne pas utiliser de produits phyto sanitaires chimiques. si vraiment c'etait ecolos on n'aurait pas de bananes bio et les techniques seraient plus ecolos. l'agriculture bouffe 70% de l'eau totale en france mais l'agriculture bio devrait en bouffer moins, et bien non! on continu d'arroser toute la journée, en plein soleil le mais ou de laisser le compte goutte toute la journée et on l'eteind la nuit... bref!
bref

une emission ou les dindes bio sont elevés en batterie, c'est l'horreur.... ou la feta bio est faite avec du lait d'animaux nourris au mais hybride et ou les tomates ne voient jamais le soleil!

le bio c'est chez vous ou chez un petit maraicher local avec lequel vous pouvez demander a travailler n'importe quel jour n'importe quand pour verifier comment il travaille.

bon visionnage:
http://videos.arte.tv/fr/videos/produire-bio--7868994.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum