autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

jus legumes et fruits

Aller en bas

jus legumes et fruits Empty jus legumes et fruits

Message  Invité Ven 6 Juin - 9:19

c'est en regardant une emission a la tele que j'ai vu le dernier truc a la mode. le juicing, c'est quoi? boire pendant plusieurs jours que des jus, un nouveau enieme truc sante. sur le coup ca ne m'a pas plus touche que ca. mais en y regardant de plus pres.....

comme je l'ai dit ailleurs, les legumes et fruits sont devenus plus pauvres qu'avant en nutriments. si on suit les mathematique faudrait en manger plus... mouais, sinon on reste comme ca XD
mais si on le passe en jus ca devient simple de le boire. en effet, si on prends un verre de 25 cl de jus de carotte il a fallu allez ... environ 5-6 carottes bien juteuses et assez grosses pour le faire non? plus facile a boire que de s'avaler les carottes entieres.

manger les legumes crus serait plus benefiques aussi du cote nutritif. bref

je me dis alors pourquoi ne pas essayer? comme on pense "autarcique" on a achete d'occasion (mais quasi neuf une affaire!) un extracteur de jus manuel. et on a teste et passer des tonnes de legumes dedans avec plus ou moins de reussites du cote gout......

l'avantage c'est qu'on peut passer des trucs genre epinards, choux cru, laitues (mais aussi feuilles d'amarante, orties.....), graine germée (sous forme de plantules comme les pousses de soja), des herbes de cereales (herbe de blé par exemple).

deja chose surprenante, le jus ca cale. on n'a pas faim. je dejeune a 7 heures et je vais travailler chez un maraicher bio (en manuel), point de soucis pour moi. (bon je bois 50 cl aussi mais j'ai pleins de legumes XD)

on peut passer ce qu'on veut dedans, petits fruits, legumes feuilles, legumes racines (a condition de couper fin), epices fraiches (curcuma frais, gingembre...) ou aromatiques (menthe, basilic par exemple) bref de tout. ca apporte pas mal de chose en peu de gorgées. et de passer peut etre des truc qui font grise mine ou qui sont montes comme les salades ou les epinards.

pour exemple voila quelque jus qu'on a teste: choux rouge/pomme. carottes/betterave, chou blanc/ gingembre frais/ pomme, epinards/ herbe de blé/pomme, pasteque et basilic, melon/menthe, epinard/ piment fort frais/ orange.......... parmi tant d'autres. le seul truc a essayer de faire c'est que se soit buvables.

pour ce qui est des fibres on peut les cuisiner avec des pates ou les mettre au compost. on va essayer de les deshydrater pour mettre dans du bouillon (genre soupe lyo)

bref c'est un truc qu'on va garder.

pour info c'est un extracteur manuel horizontal. ca coute une fortune neuf mais on en trouve pas cher et souvent quasi neuf sur les sites d'annonces. ben ouais les effets de mode ca durent pas longtemps chez certains. j'ai paye le mien 40 euros alors que ca coute quasi 200 euros en magasin cette petite merveille (et ca les vaut pas!)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum