autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

On m'a accusé de vivre en autarcie = conséquences....

2 participants

Aller en bas

On m'a accusé de vivre en autarcie = conséquences.... Empty On m'a accusé de vivre en autarcie = conséquences....

Message  janeway Mer 2 Avr - 12:28

bonjour à tous.
C'est en faisant des recherches pour la construction d'un poulailler que je suis tombé sur votre site.
Je dois dire que je n'aurais jamais cru qu'un tel site existerait.

En ce qui me concerne une enquêtrice social a été écrire que je vivais en totale autarcie, (peu être parce que je produit mes propres légumes), que je voyais personnes, mes enfants non plus ce qui est totalement faux puisque je partage avec mes amis jardiniers astuces plants ect...

du coup j'ai perdu la garde de mes deux filles.... Je me bat actuellement pour les récuperer.....
C'est vrai elles sont beaucoup mieux dans un apart F3 a ne pas sortir, en île de france, à manger que des boites ect...... ne faire que ordi télé ds comme occupation que d'être dehors.....
Que de vivre au grand air à la campagne...
Ceci dit je ne suis pas du tout isolé puisque je vie dans une petite ville proche du centre ville.

J'ai la chance d'avoir un jardin, des poules que je ne peu pas manger....( Je ne peu pas tuer mes animaux...)

Enfin aujourd'hui je pense qu'en y réfléchissant bien on nous oblige presque a vivre en autarcie. Je parle pour ceux qui comme moi n'ont plus les moyens de vivre....
Sans mon jardin, je n'aurais pas pu manger à une certaine époque... Ce qui est scandaleux a notre époque et pourtant nous sommes combien dans ce cas à subir les inépties de la société actuelle...

Suite à ça, puisque nous avons le droit de payer mais de ne pas pouvoir manger j'ai décidé de ne plus cautionner ce système.
On ne peu pas vivre en totale autarcie, ne serais-ce que parce qu'il faut bien payer nos charges... nos impôts.... On se croirais au moyen âge.......
Par contre je ne fais plus vivre les actionnaires, je dépense le moins possible......

Je n'achète plus de légumes en grande surface, je recherche des graines reproductible pour nez plus cautionner les grand industriels.

pour vivre en total autarcie il faudrait ne plus avoir de télé, de banque, de maison ou il faudrait payer des charges ce qui semble impossible en France aujourd'hui.....
Ne plus se soigner.....

Un peu difficile...

Mais on peu limiter.

Voilà mon histoire.

janeway

Messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

On m'a accusé de vivre en autarcie = conséquences.... Empty Re: On m'a accusé de vivre en autarcie = conséquences....

Message  Invité Dim 6 Avr - 18:42

bonjour janeway,

triste histoire... le monde tourne a l'envers..... c'est desolant......

je pense que l'on peut limite notre impact ecoloique et notre dependance du systemen mais comme tu le dit il faut bien payer ses impots, sa mutuelle, ses credits si on en a (achat d'une maison par exemple), les medecins, ce qu'on ne produit pas ou ne peut produire... un revenu est donc obligatoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On m'a accusé de vivre en autarcie = conséquences.... Empty Re: On m'a accusé de vivre en autarcie = conséquences....

Message  janeway Dim 6 Avr - 18:56

oui, nous sommes prisonnier du système.
Nous sommes esclave de celui-ci.

janeway

Messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

On m'a accusé de vivre en autarcie = conséquences.... Empty Re: On m'a accusé de vivre en autarcie = conséquences....

Message  geispe Lun 7 Avr - 22:32

salut et bienvenue ! sais-tu où cette enquêtrice est allée chercher l'idée que tu vivais en autarcie ? çà me paraît bizarre que cela puisse aller jusqu'à remettre en question la garde de tes enfants, mais bon on sait jamais...
savoir produire pas mal de choses dont on a besoin ou peut voir besoin est toujours un atout intéressant... et si c'est bien fait cela permet de faire des économies...
perso je n'ai pas tendance à trop vite taper violemment sur "le système" car je connais pas mal de gens à qui il permet de bien s'en sortir, mais effectivement, les situations individuelles sont parfois très diverses... et cela demande du boulot d'épuiser tous les moyens et solutions, aussi, et il faut les connaître...

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On m'a accusé de vivre en autarcie = conséquences.... Empty Re: On m'a accusé de vivre en autarcie = conséquences....

Message  janeway Mar 8 Avr - 9:50

Ben oui et pourtant c'est vrai.
Dire que je vie dans un village.. ....

C'est comme sur ce qu'elle à dit dès les première ligne : mon père est né au Maroc donc il est bèrbère... Pas de chance il est d'origine espagnole....
Apparement elle ne sais même pas faire la différence entre ville avec commerce et école et village ou il n'y a rien.
elle venait d'île de france et moi je vie dans la nièvre...

Je suis tombé sur un avocat payé par l'aide juridictionnel qui ne m'a pas défendu et une juge à priori débutante et remplaçante qui je me demande si elle sais ce que c'est d'avoir des enfants...
Moi maintenant je n'hésite plus a critiquer le système.
J'en ai trop vu et vécu pour savoir que tout ça sur le papier ça fait jolie mais en réalité tout va de travers... suffit de travailler dans le social......

La justice est sensé nous protéger... Moi elle a détruit ma famille et rend mes enfants malheureux. Parce que il a des gens a qui on donne trop de pouvoir et qui sans honte font mal leur travail sans se soucier des conséquences de leur acte. qui continue de vivre tranquillement alors que moi je me suis priver de manger juste pour que mes filles ne manque de rien, pour aller financer les voyages pour les voir....
Oui c'est tout a fait normale qu'une mère doive payer les aller retour paris alors que je touche moins de 500 euro pour vivre a cause d'eux et que Mr touche lui 1600 euro de salaire...
Et pourtant mes filles n'ont manqué de rien.

J'ai fait un jardin par plaisir parce ce que c'est ce que je voulais, faire en sorte de moins polluer, de manger des aliments sain, montrer à mes filles que la vie ce n'est pas magazins, modes ect...
D'être moins dépendante de cette suconsommations à outrance....
Le pire c'est que je ne suis pas la seule à subir cela.....



janeway

Messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

On m'a accusé de vivre en autarcie = conséquences.... Empty Re: On m'a accusé de vivre en autarcie = conséquences....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum