P'tit Suisse original

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

P'tit Suisse original

Message  vivre_autrement le Dim 17 Juin - 20:25

Bonjour à tous !

Je m'appelle Julien, j'ai 28 ans. J'habite un petit village suisse des Préalpes fribourgeoises. Je vis actuellement dans une ancienne maison entièrement en bois. Lassé de ma profession d'enseignant, j'aspire de plus en plus à une vie autarcique loin de la frénésie de notre société de consommation. Je rêve de trouver une ancienne bâtisse à rénover afin de pouvoir y mener une vie simple où je pourrais vivre des produits de ma culture, élever des bêtes, faire du fromage, des conserves etc... J'aurais aussi l'idée que cet endroit devienne un gîte pour donner la possibilité aux vacanciers intéressés à se plonger dans un monde perdu, qu'était celui de nos grands-parents.

Je suis jeune d'esprit et plein d'idées. Toutefois, il me manque la compagnie d'un jeune homme qui m'accompagnerait dans cette démarche. Oui, je le confesse, je suis gay.

A côté de ma profession, je fabrique des savons, cultive mon potager, pratique la pêche, restaure des meubles anciens, cuisine dans un vieux fourneau à bois.

Je ne me vois pas me lancer seul dans ce projet. Et si toi qui me lis, penses avoir les même aspirations que moi. Je t'invite à prendre contact avec moi. Je suis aussi ouvert à toutes les personnes qui désirent échanger sur le sujet ou qui désireraient se lancer dans une telle aventure.

A bientôt !

Julien

vivre_autrement

Messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Suisse romande

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tit Suisse original

Message  geispe le Dim 17 Juin - 22:23

bonjour et bienvenue !
ben tu fais déjà pas mal de choses fort intéressantes...
lorsque tu dis :

J'habite un petit village suisse des Préalpes fribourgeoises. Je vis actuellement dans une ancienne maison entièrement en bois. Lassé de ma profession d'enseignant, j'aspire de plus en plus à une vie autarcique loin de la frénésie de notre société de consommation. Je rêve de trouver une ancienne bâtisse à rénover afin de pouvoir y mener une vie simple où je pourrais vivre des produits de ma culture, élever des bêtes, faire du fromage, des conserves etc...

je ne sais pas comment c'est en Suisse, mais j'ai connu des enseignants qui ont réussi à considérablement réduire leur activité professionnelle, donc p.ex. faire du mi-temps ou du temps partiel, pour s'adonner pendant bien plus de temps au mode de vie qu'ils souhaitent, tout en conservant alors une bonne sécurité...
çà peut être nettement moins contraignant que de devoir faire du rendement dans une entreprise - p.ex. élevage - en étant soi-même l'entrepreneur...
bon c'est une idée comme çà...
bon courage pour trouver un cops... :-)

geispe

Messages : 441
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

Voir le profil de l'utilisateur http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tit Suisse original

Message  gunday le Lun 18 Juin - 11:09

geispe a écrit:mais j'ai connu des enseignants qui ont réussi à considérablement réduire leur activité professionnelle, donc p.ex. faire du mi-temps ou du temps partiel, pour s'adonner pendant bien plus de temps au mode de vie qu'ils souhaitent, tout en conservant alors une bonne sécurité...
Je crois que Patrick Baronnet, qui est le propriétaire de la maison autonome (http://www.heol2.org/) était enseignant à mi-temps.
Je cite ce monsieur, car il fait pas mal de communication autour de son histoire, donc c'est facile à trouver des informations.

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tit Suisse original

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum