Terrain seine et marnais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terrain seine et marnais

Message  gunday le Sam 17 Mar - 2:31

Bonjour,
je me permet de coller ici, le texte que j'ai également dépose sur http://simplicitevolontaire.bbfr.net/t2300-terrain-seine-et-marnais.
Peut être pourriez vous m'aider plus précisément, car j'avoue je ne sais trop comment faire.

Bonjour,
je viens de me souvenir, (en rangeant les papiers des impôts Rolling Eyes) que je possède un terrain (1800m² environ) proche de l'aube et de l'Yonne.
Celui ci est trop loin de chez moi pour être utilisable.

Est ce que je pourrais le louer à quelqu'un pour qu'il y fasse pousser des patates ou autres condiments? (le terrain est pas entretenu depuis 15 ans, et des arbustes ont commencés à squatter), ou alors pour s'y installer (en non dur, le terrain n'étant pas constructible)?
Mais quand même à objectif bio et durable. (pas de crados qui largue les poubelles sur la route ou autres joyeusetés, comme j'ai déjà vu)
Le but de la location, serait pour moi de m'économiser la taxe foncière (nombre à 2 chiffres), et pour le locataire d'avoir un bail avec une durée fixe (histoire de le sécuriser pour n années).

Pensez vous cela possible?

En sachant que les terrains de chaque côté, d'à peu près même surface, sont dans un état similaire, et que je peux négocier avec les propriétaires, au minimum une tolérance d'occupation oral : je ne garantis pas un bail écrit pour les 2 autres terrains (en sachant qu'un bout du terrain est déjà occupé depuis une 15aine d'année, environ 100m² à cheval sur un bout du terrain et le terrain voisin).

Et si c'est possible, comment concrétiser cela?
merci d'avance pour vos retours!

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum